Martigues, Cannes, Fréjus : des clubs mythiques !

Quand on parle des actualités du PACA, on aborde forcément un des sujets préférés des sudistes : le football ! La région compte énormément de clubs mythiques tels que Marseille, Nice, Cannes, Fréjus, Saint-Tropez, Avignon, Martigues, Istres, Aix-en-Provence, Monaco. Ainsi, nous allons vous proposer des pronostics 2018 si vous avez besoin d'aide pour parier ou tout simplement pour en savoir plus sur une des équipes football de la région PACA.

Pronostic 2018 : Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille , équipe phare du sud de la France et historique rival du PSG, va se battre en 2018 afin de décrocher une place sur le podium et ainsi se qualifier pour la prestigieuse Ligue des Champions. L'équipe de football olympienne a une bonne chance de décrocher la timbale puisqu'elle concurrence avec deux équipes que sont l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais, le PSG étant quasiment assuré du titre de champion de France. Avec l'expérience de Rudy Garcia ainsi que des piliers comme Dimitry Payet, Florian Thauvin ou encore Steve Mandanda, l'OM se battra jusqu'au bout de la saison pour le podium et est quasiment déjà assuré d'une place dans les quatre premiers de la Ligue 1. Notre prédiction ? 4ème à la fin de la saison ... En effet, Marseille a un mal récurrent à battre les gros en cette saison de football 2017-2018.

OGC Nice

A la suite d'une saison de football 2016-2017 impressionnante avec une troisième place à clé, le club de foot de Nice a réalisé un très mauvais début de saison malgré ses stars Wesley Sneijder et Mario Balotelli. Or, en ce début de saison 2018, l'OGN Nice réalise un parcours incroyable et est déjà remonté dans les hauteurs du classement. Le club va se battre pour la cinquième place avec Nantes, voire Montpellier et Rennes certes distancés à l'heure actuelle. Ses atouts ? L'entraîneur Lucien Favre ainsi que des joueurs de football tels que Seri et Pléa. Notre prédiction ? On voit bien Nice doubler Nantes et finir à la cinquième, grâce à un effectif plus fourni et expérimenté.

AS Monaco

L'AS Monaco, champion de France en titre, a perdu énormément d'éléments durant le mercato. Or, le club de football possède toujours un entraîneur de génie en la personne de Leonardo Jardim ainsi que des moyens colossaux. Avec sa star Falcao et une équipe expérimentée, mais aussi de jeunes talents, l'ASM se battre jusqu'au bout pour la deuxième place avec l'OL et l'OM. En plus, au contraire de l'OM, elle réussit à battre et concurrencer les gros. Notre prédiction ? L'ASM terminera seconde du championnat principalement grâce à un calendrier plus allégé puisque le club de football ne joue pas de Coupe d'Europe au contraire de ses concurrents directs, qui s'épuiseront ainsi dans les joutes européennes.

Autres clubs : FC Martigues, Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël

Voici les prédictions 2018 de trois clubs non professionnels de la région PACA :

  • FC Martigues : Présent en National 2 (quatrième division française), le club de football est à la lutte pour monter à l'échelon supérieur. Équipe au passé glorieux, Martigues a l'effectif nécessaire afin de finir premier. Notre prédiction : ce club mythique va remonter !
  • Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël : Dans le même championnat que le FC Martigues et le SC Toulon, ça risque malheureusement d'être un peu trop court pour l'équipe de football du sud, car Fréjus a déjà pas mal de retard sur la concurrence.
  • SC Toulon : Présent dans le même championnat que son voisin du FC Martigues (National 2), le club de football est également à la lutte pour la montée. Il se battra toute la saison contre des équipes de football telles que Bergerac, l'US Colomiers ou encore Marignane Gignac.